top of page

Compte Rendu des Derniers tirages d’Entrée Express

Dernière mise à jour : 12 févr.



Lorsqu’une personne fait partie du bassin Entrée Express, il est possible qu’elle soit tirée au sort via un système de priorité basé sur le score total que la personne possède via le système de classement global (SCG). Cela veut dire que plus une personne possède un score élevé, plus celle-ci à des chances d’être sélectionnée. Cependant, une personne avec un score qui se rapproche de la moyenne du bassin d’Entrée Express à aussi des chances d’être sélectionnée.

En effet, lors des deux derniers tirages Entrée Express du mois de mars 2023, soit plus précisément le tirage du 23 mars 2023 et le tirage du 29 mars 2023, 7000 invitations à présenter une demande (IPD) ont été envoyés par tirage pour un total de 14 000. Lors du tirage du 23 mars 2023, le score minimum du système de classement global (SCG) ayant reçu une IPD était de 484 alors que le score minimum du SCG lors du tirage du 29 mars 2023 était de 481.

Le score minimum du SCG lors d’un tirage varie toujours en fonction de chacun des tirages entrée express. Cependant, il est possible de constater qu’il y a souvent des tirages les mercredis à chaque deux semaines donc il existe une bonne fréquence de tirage pour l’Entrée Express.

Comme il a été mentionné plus haut, le score minimum du SCG sélectionné varie toujours en fonction de l’état du bassin d’Entrée Express. Il est donc possible de voir des tirages avec des scores en bas de 400 recevoir une invitation à présenter une demande (IPD), soit être sélectionné. Le score moyen des tirages d’Entrée Express de 2022 est d’environ 646 et le score moyen actuel des tirages d’Entrée Express de 2023 est d’environ 579. Il est aussi important de mentionner que le nombre d'invitations à présenter une demande (IPD) varie également en fonction de chaque tirage et la moyenne d’invitation pour l’année 2022 est d’environ 1981 alors que la moyenne actuelle d’invitation pour l’année 2023 est d’environ 4173. On peut donc observer une volonté du gouvernement fédéral d’envoyer davantage d'invitation, ce qui a pour effet de diminuer progressivement le score minimum requis pour obtenir une invitation.

Fait intéressant, le 176e tirage d’Entrée Express, soit celui du 13 février 2021, à le record du plus grand nombre d’invitation à présenter une demande (IPD), soit 27 332 avec le score minimum SCG le plus bas, soit un score de 75. Il faut donc comprendre que certains évènements dans le monde peuvent radicalement affecter les tirages d’Entrée Express.

Voici donc un bref portrait des tirages d’Entrée Express et pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos autres articles.




댓글


bottom of page